L'équipe

Passionnée depuis son plus jeune âge par la musique, Marjolaine Trichet fait ses premières scènes à l’âge de 12 ans.

Quatre années plus tard, elle intègre l’Académie Internationale de Comédie Musicale de Paris où elle apprend toutes les facettes de la Comédie Musicale pendant deux ans et elle ressort avec le Diplôme Mention Très Bien dans toutes les disciplines.

Après quelques apparitions remarquées à la télévision lors de La France a un Incroyable Talent sur M6 et Le Plus Grand Show des Enfants sur TF1, elle s’épanouit à travers différents rôles sur des Spectacles et Comédies Musicales de renom tels que :

• "Regard de Femmes" produit par la Compagnie DARTNJ

• Comédie Musicale "Anne Franck le Musical"

• Comédie Musicale "1939" avec Lara Fabian

 

Depuis ses débuts, Marjolaine a créé et produit une trentaine de spectacles. Depuis 2012, elle est directrice et professeure de l’École de Comédie Musicale D'Art NJ.

 

Elle est aussi chanteuse officielle de l’orchestre PLEIN FEU depuis 2015.

Mélodie Naveau débute la danse classique à 4 ans et fait son entrée au conservatoire de La Rochelle quelques années plus tard où elle suivra avec succès toutes ses études de danse classique et contemporaine.

 

Après l'obtention de son baccalauréat littéraire option danse, en partenariat avec Régine Chopinot, elle rentre à l'Académie Internationale de la Danse de Paris pour compléter sa formation en Jazz.

En 2009, à 21 ans, elle fonde la D'Art N.J Compagnie et crée le spectacle "REGARD DE FEMMES".

 

En parallèle, elle est danseuse dans les comédies musicales «ALADIN » et « PINOCCHIO » sur Paris et participe à de nombreuses représentations scéniques ou télévisées et chorégraphie divers spectacles de variétés. Elle rejoint aussi l'équipe pédagogique de l'Académie Internationale de Comédie Musicale sur Paris.

 

En 2012, elle créé l'École de Comédie Musicale D'Art NJ avec sa sœur Marjolaine et y crée les chorégraphies des spectacles de 2012 à 2015. Depuis 2015, Mélodie reste toujours un soutien important pour l'école et intervient occasionnellement en tant que remplaçante.

Formée à la danse classique dès l’âge de 4 ans, Pauline Villaume commence la pratique de jazz à 15 ans et devient assistante en danse classique et en jazz en 2006, activité qu’elle exerce durant 10 ans.

 

Parallèlement, elle s’occupe d’enfants handicapés pendant 6 ans en tant qu’éducatrice spécialisée.

 

Depuis 2015, elle enseigne la « crossdance », nouveau concept de danses croisées, alliant différents styles de danse (basic, jazz, caribéen, bollywood, oriental, dancehall…) au sein de l’association « Destination Danse ».

Elle continue la pratique de la danse auprès d’écoles réputées afin de se former à d’autres styles tels que, entre autres, le modern fusion et le street dance…. Membre de la classe concours dans la Compagnie de Maéva NAPOLY, elle obtient deux 1ers prix lors de concours nationaux et un 2ème prix lors d’un concours international.

 

Passionnée par son art et par le sens du spectacle, elle monte divers spectacles dont le ballet « Alice au pays des merveilles » en juin 2018, réunissant plusieurs centaines de spectateurs, démontrant ses qualités de chorégraphe et son sens de création artistique.

 

Diplômée d’Etat en 2020, elle rejoint D’Art NJ en 2021 où elle devient chorégraphe officielle du spectacle « Le secret ».

Depuis la fondation de D'Art NJ en 2012, Christine Cléro accompagne Marjolaine dans la création de ses spectacles.

 

Chaque année, elle confectionne des costumes fait sur-mesure afin de sublimer les tableaux des représentations.

Les artistes partenaires

Auteur compositeur, chanteur et coach vocal, Stéphane Métro interprète des rôles majeurs dans de nombreuses comédies musicales dont « Dracula »,  « Jésus Christ Superstar », « Pinocchio »,  « Anne Frank, le musical », « Aladin », « Les Misérables », « Le Bal des Vampires »,… et « Roméo et Juliette » de Gérard Presgurvic en tournée mondiale et pour lequel il est aussi assistant à la mise en scène puis resident director.

Il compose et écrit : « 1939 », puis écrit et met en scène les spectacles « On s’était dit… », « Ali Baba », « Robin des bois, la légende devient musicale », «Guillaume Tell, la nation en héritage »… produits en France et à travers l’Europe.

Coach vocal, il intervient sur de nombreux shows télé (« La France a un incroyable talent », « The Voice Kids ») et spectacles tels que « Grease » et « La petite sirène ».

Il est également responsable de la section chant à l’académie internationale de comédie musicale à Paris

Directrice de casting pour diverses émissions télé́, Laurence Guillet est également manager, coach et trainer artistique. 


Elle a travaillé sur Star Academy, Secret Story, l’Ecole des stars, La bataille des chorales, Le grand show des enfants, Danse avec les stars et plus récemment, L’école des fans nouvelle génération sur Gulli et Rising Star sur M6.

Nuno  Resende  est  un  chanteur 
portugais  qui  s’est  illustré  dans  de nombreuses  comédies musicales  en France  telles  que  « La  Belle  et  la Bête »,  « Roméo  et  Juliette »,  « Les demoiselles  de  Rochefort », « Grease », «Mozart, l’opéra rock »,  « Adam et Ève : La Seconde Chance » 
et  « Pinocchio ». 

En  2007,  il interprète  le  rôle-titre  dans  le spectacle  « Aladin »  aux  côtés  de Florence Coste.

 

Il  participe  à  la  seconde  saison  de  l'émission  The  Voice et intègre l'équipe  de  Florent  Pagny.  Il  accède  à  la  finale  et  termine  troisième derrière  Olympe  et  Yoann  Fréget.  Il  fait  partie  des  huit  candidats  qualifiés pour The Voice Tour.
 

En 2014, Nuno se produit pour la première fois en concert solo à Paris, à la Boule Noire. Il intègre le groupe Latin Lovers aux côtés de Damien Sargue et Julio Iglesias Jr et sortent un album de reprises de musique latine.


Nuno  participe également à  des  concerts caritatifs. 

PAGE OFFICIELLE

Auteur-compositeur-interprète, comédien et danseur, David Ban participe, à partir des années 2000 à plusieurs comédies musicales telles que « Les Demoiselles de Rochefort » de Michel Legrand, « Grease » pour laquelle il reçoit un Marius, «Hair», « Il était une fois Joe Dassin », …


En 2012, il incarne Danton dans la comédie musicale « 1789 : Les Amants de la Bastille » de Dove Attia et Albert Cohen qui reçoit le Globe de cristal de la meilleure comédie musicale.


En juin 2015, David est choisi pour interpréter le rôle de Porthos dans la comédie musicale « Les Trois Mousquetaires » d’abord jouée au Palais des sports de Paris à l'automne 2016, puis en tournée dans toute la France jusqu'en juin 2017.


Dans la foulée, il sort son premier album « L’Alpagueur » dont il est auteur-compositeur-interprète et dont sont extraits les chansons telles que « L’Alpagueur » ou « Encore Plus Fort ».

PAGE OFFICIELLE